Documents bretons

Fermer Actualité

Fermer Blog

Fermer Combrit

Fermer Documents

Fermer Documents généalogiques

Fermer Documents héraldiques

Fermer Documents médiévaux

Fermer Documents médiévaux bretons

Fermer Documents nobiliaires

Fermer Documents renaissance bretons

Fermer Documents renaissance cornouaille

Fermer Familles

Fermer Histoire bretonne

Fermer Info

Fermer Information

Fermer Livres

Fermer Monuments médiévaux

Fermer Paroisses

Fermer Prééminences

Fermer Répertoires

Fermer Transcription d'archives

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Documents généalogiques - Bourgblanc par Missirien

Bourgblanc  Cabinet d'Hozier 59.

Manifestement les premiers degrés manquent. D'Hozier a ajouté des armoiries (de gueules au château d'or) et deux degrés : François du Bourgblanc espousa Margte du Merdy de la maison de Guillier en Argoat, d'où Jean de Bourgblanc escr sr de Keranmanack est Anne du Halgoet dame de Guermab, d'où 10 (pour 10e génération) Yves s h, Jean cy après, et Pierre. Ici commence le texte de Missirien :

10 Pierre du Bourgblanc sr de Cléri fut prestre & home de bone vie.

10 Maurice du Bourgblanc sr de Kermorgant espousa damoiselle Françoise le Veer, fille de la maison de Kergroas le Veer, parroesse de Kemerguéheneuc évêché de Tréguer & décéda sans enfans.

10 Louise du Bourgblanc fille aisnée a vescu jusques en l'an 1638 plena dierum. Elle avoit estée pariée aveq escuier Philipes de la Noë sr de Kerrivalen, puisné de la maison de Quillibeuf parroese de Plouha, évêché de St Brieu.

10 Guione & Yvone décédées sans enfans.

10 Jan du Bourgblanc escuier sr de Keranmanahc & du Guermel 1590, 1599, 1600, 1610, avoet espousé damoeselle Françoise de Coetelouri fill aisnée d'escuier Guillaume de Coetelouri & de Louise Ruffaut, de ce mariage a sorti une grand lignée

11 François du Bourgblanc quoyque aisné de sa maison c'est (sic) rendu religieux de l'ordre des RP capucins où il est recogneu soubs le nom de Père François du Bourgblanc. La sainteté de sa vie exemplère est cogneue de tous ceux qui l'aprochent, il est l'un des deffiniteurs (?) de son ordre en la province de Bretaigne, a esté gardien du couvent de Renes & l'est à présant de celui de Kempertin.

11 Pierre du Bourgblanc sr du Guermerel a lessé postérité come il se dira cy après.

11 Louise du Bourgblanc fille aisnée est fame  d'escuier Claude .... sr d... Ker... parroesse de Squiffiec, évêché de Tréguer.

11 Suzanne du Bourgblanc a esté mariée aveq escuier Jan de Trogoff sr du Hac, filz d'escuier Jan de Trongoff frère puisné de Pierre de Trongoff sr de Rocumelin parroesse de Pomerit Jaudi, évêché de Tréguer, et de Janne de Kergrehc héritière de Guernéan (?) & de Kerliézec, de ce mariage ont sortis Claude, Pierre, François & Janne de Trongoff.

11 Fran!oise du Bourgblanc fame d'escuier Henri Jacop, sr de Pontguennec parroesse de Perrosquirec, évêché de Dol, aux enclaves de Tréguer, filz aisné d'escuier Amauri Jacop séneschal de Lannion, et de damoeselle Françoise Larmor sr et dame de Kerjégu

11 Anne du Bourgblanc religieuse ursuline à Lantréguer décédée l'an 1636.

11 Janne du Bourgblanc mariée à escuier René de Régnaucourt sr de Keravel.

- Escuier Pierre du Bourblanc à présant sr du Guermel cobseiller du roy & alloué de Lannion. Il a espousé une des belles & honnestes fames de son temps (?) à sçavoir damoeselle Marie le Jacobin fille d'escuier Hamon le Jacobin sr de Kerenprat & de Kerouséré près St Paul de Léon & de damoeselle Marguerite Tournemouche. Ils ont entre autres enfans

Jan
Pierre
Alain
Claude
Marguerite

Date de création : 21/06/2010 @ 19:25
Dernière modification : 21/06/2010 @ 19:25
Catégorie : Documents généalogiques
Page lue 6091 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Spécial !

Faire un don sur Paypal

Recherche




Calendrier
Nouvelles des Amis
^ Haut ^